CCTT

Le Cégep de Saint-Hyacinthe jouit d'un partenariat avec deux centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT), soit Cintech agroalimentaire, une entreprise de service en agroalimentaire ainsi que le Groupe CTT. Ces deux centres reconnus par le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie offrent des services de recherche et développement, de soutien technique ainsi que de la formation aux entreprises dans leur domaine respectif.

CINTECH Agroalimentaire

CINTECH AgroalimentaireCintech a pour mission de contribuer au développement et à la compétitivité des entreprises de transformation agroalimentaire par le support à l’innovation, la R et D et le transfert de technologies. Fort d’une équipe d’une vingtaine de professionnels et d’installations à la fine pointe de la technologie, Cintech a réalisé plusieurs centaines de projets dans tous les secteurs de l’agroalimentaire, tels que valorisation de résidus, développement de produits et recherche appliquée. En 2011 par exemple, 182 projets ont été réalisés pour 125 entreprises, totalisant 85 % du chiffre d’affaires de plus de 2 millions de dollars. Pour consolider sa capacité d’innovation, Cintech s’est vu accorder un financement de DÉC en 2012 et du CRSNG-FCI en 2001 pour l’acquisition d’une plateforme technologique valant près de 2 M $.

Depuis 1994, Cintech offre sa vaste expertise et son soutien technologique aux petites, moyennes et grandes entreprises agroalimentaires québécoises qui cherchent à améliorer leur performance. Microbiologie, chimie, ingénierie, nutrition, marketing, évaluation sensorielle… notre organisation vous propose toute la science requise pour vous permettre de connaître du succès en affaires avec votre produit. Vous avez un défi agroalimentaire à relever? Communiquez avec nous!

Visitez le site WEB de CINTECH

 

Groupe CTT

Groupe CTTDynamique et polyvalent, le Groupe CTT joue un rôle de premier plan dans le développement des entreprises textiles, géosynthétiques et para-textiles, en ajoutant de la valeur à leur modèle d’affaires.

Visitez le site WEB du Groupe CTT

  • Cégep de Saint-Hyacinthe © 1968-2013 Tous droits réservés